Bienvenue

Vous êtes là, car vous recherchez le bien-être de vous même ou de votre compagnon à 4 pattes. Jen vous propose de résoudre vos problèmes de santé à votre domicile ou à Naturasoins.

Vous avez des maux chroniques? Ou vous passez des moments difficiles émotionnellement? Prenez-vous en charge maintenant, n’attendez plus. Grâce à la réflexologie accompagné d’huiles essentielles et de fleurs de Bach, une amélioration est confirmée après la 1ère séance dans 80% des cas. Le soin peut se pratiquer sur les pieds ou sur les mains ou le visage ou encore localement sur la zone à traiter.

Aussi sur les animaux. Votre animal de compagnie souffre d’une insuffisance? Maux de vieillesse? Ou d’un problème de comportement? Les soins proposés sont les mêmes et s’appliquent aussi à votre compagnon. Souvent, il existe un lien avec le propriétaire ou l’environnement. Jen recherche le bien-être des personnes et des animaux.

2015 – NaturaSoins

En septembre 2015, après plus de huit ans à s’occuper des chats et chiens des habitants de la Riviera Vaudoise, Jen remet son entreprise Minoutoutou et se lance dans un nouveau projet qui donne naissance à NaturaSoins. Tout en gardant l’idée de fournir des soins à domicile, cette fois-ci, Jen se voue à aider les personnes et leurs compagnons à mieux vivre et à surmonter les passages de la vie un peu plus difficiles.

Jen consacre les années 2015-2016 dans de diverses formations, notamment en réflexologie (reconnue par l’ASCA) et fleurs de Bach.

2016

En mai 2016, Jen réussit avec succès son examen de réflexologie plantaire reconnu par l’ASCA. Puis en septembre, diplômée en médecine académique (anatomie-pathologie-physiologie).

Depuis le 19.12.2016, les soins en réflexologie plantaire sont reconnus par les assurances complémentaires de l’APTN.

2017

Et voilà dès le 31 mars 2017, Jen est reconnue par le RME, maintenant toutes les assurances complémentaires prennent en charge ses soins.

2007 – Minoutoutou

photo illustréAprès avoir travaillé dans 3 cabinets différents avec spécialité équine et animaux de compagnie en tant qu’assistante en médecine vétérinaire (AMV), Jen décide de servir ces bêtes à poils et à plumes à domicile, de manière personnalisée.

En Janvier 2007, Jen réalisa qu’elle était vouée à devenir indépendante. C’est alors qu’elle mit toutes les pièces du puzzle en place afin de créer Minoutoutou. Le but était simple: Rendre la vie facile aux personnes possédant un animal durant des périodes où elles n’ont pas le temps ou la chance de s’occuper de leur compagnon. Minoutoutou est né le 1er mai 2007.

 

1999 – Assistante en médecine vétérinaire

Le contact avec les animaux a toujours été essentiel pour Jen, qui commença son apprentissage d’AMV en 1999. Elle passa ses 2 premières années dans la clinique du renommé Dr. Aebischer à St-Légier (spécialité équine). L’année suivante, Jen la passa au cabinet vétérinaire des sources à Genève, auprès des Drs. Bossart et Dayer (spécialité animaux de compagnie). Jen passa brillamment son CFC d’AMV au terme de ces trois ans d’apprentissage.

De 2002 à 2003, Jen eu la chance de faire son expérience dans la vie active au cabinet des sources à Genève, où elle rencontra énormément de cas variés d’urgences. Suite à cela, elle décida de retourner travailler plus près de son domicile d’origine Blonay, en postulant chez le Dr. Dunant à Clarens, où elle passa les 3 années suivantes à soigner les petits animaux de compagnie de la Riviera Vaudoise.