Bienvenue

Vous êtes là, car vous recherchez une médecine complémentaire holistique, adaptée à vos besoins. Je propose des thérapies en réflexologie.

Une réflexologie personnalisée, une approche basée sur l’écoute du corps et du mental, une meilleure perception de soi, de son corps permet l’enclenchement d’un processus de guérison et d’autorégulation. Cette thérapie soutient le retour à l’équilibre par des massages sur des zones réflexes qui peuvent se pratiquer sur les pieds, le dos, les mains, le visage, les oreilles ou encore localement, sur la zone à traiter. Une stimulation manuelle s’effectue sur des zones bien précises en fonction de chaque situation particulière, je vous conseille une réflexologie adaptée à vos besoins. Nous fixons ensemble des objectifs pour soutenir à un retour d’équilibre global grâce aux stimulations par le toucher et le dialogue.

Le cabinet est situé dans les hauts de Vevey avec des places de parc gratuites dans la rue. Le quartier est aussi desservi par le bus.

Pourquoi ai-je choisi la réflexologie?

Ma grand-maman en faisait déjà sur ses petits enfants, et deux de mes cousines la pratiquent au quotidien depuis des années. Mes deux passions ont toujours été les méthodes en médecine naturelle et le contact avec les animaux . J’ai d’abord travaillé en tant qu’assistante vétérinaire de nombreuses années puis un week-end, j’ai suivi un cours en réflexologie familiale auprès de ma cousine Fanny Amstein, et j’ai été impressionnée des effets d’autorégulation sur le physique et le psychique de cette thérapie. Suite à cette expérience, j’ai su que c’était ma voie.

2018-2020 – Diplôme

En juin 2018, Jen est diplômée par Reflex Suisse en réflexothérapie.

Le 26 février 2019, obtention du CFC de réflexologie par l’OrTra TC à Berne. Cette certification représente 3 ans de formation continue dans la méthode, d’un tronc commun, d’un examen et d’un essai sur un thème quotidien entre la relation client-thérapeute.

Le 20 novembre 2020, obtention du diplôme fédéral de thérapeute en médecine complémentaire. Ce titre équivaut à un bachelor. L’examen comprend deux oraux, deux écrits et la remise d’une étude de cas. 

2017 – Accréditation

Le 31 mars 2017, Jen est reconnue par le RME. La majorité des assurances complémentaires prennent en charge ses soins.

2016 – Diplôme et certificat

En mai 2016, Jen réussit avec succès son examen de réflexologie plantaire reconnu par l’ASCA, l’APTN et le RME. Puis en septembre, elle est diplômée en médecine académique (anatomie-pathologie-physiologie).

Depuis le 19.12.2016, les soins en réflexologie plantaire sont reconnus par les assurances complémentaires de l’APTN.

2015 – NaturaSoins

En septembre 2015, après plus de huit ans à s’occuper des chats et chiens des habitants de la Riviera Vaudoise, Jen remet son entreprise Minoutoutou et se lance dans un nouveau projet qui donne naissance à NaturaSoins. Tout en gardant l’idée de fournir des soins à domicile, cette fois-ci, Jen se voue à aider les personnes et leurs compagnons à mieux vivre. Savoir donner la possibilité de surmonter les passages de la vie un peu plus difficiles et de combattre des maux quotidiens par la réflexologie.

2007 – Minoutoutou

photo illustréAprès avoir travaillé dans 3 cabinets différents avec spécialité équine et animaux de compagnie en tant qu’assistante en médecine vétérinaire (AMV), Jen décide de servir ces bêtes à poils et à plumes à domicile, de manière personnalisée.

En Janvier 2007, Jen réalisa qu’elle était vouée à devenir indépendante. C’est alors qu’elle mit toutes les pièces du puzzle en place afin de créer Minoutoutou. Le but était simple: Rendre la vie facile aux personnes possédant un animal durant des périodes où elles n’ont pas le temps ou la chance de s’occuper de leur compagnon. Minoutoutou est né le 1er mai 2007.

1999 – Assistante en médecine vétérinaire

Le contact avec les animaux a toujours été essentiel pour Jen, qui commença son apprentissage d’AMV en 1999. Elle passa ses 2 premières années dans la clinique du renommé Dr. Aebischer à St-Légier (spécialité équine). L’année suivante, Jen la passa au cabinet vétérinaire des sources à Genève, auprès des Drs. Bossart et Dayer (spécialité animaux de compagnie). Jen passa brillamment son CFC d’AMV au terme de ces trois ans d’apprentissage.

De 2002 à 2003, Jen eu la chance de faire son expérience dans la vie active au cabinet des sources à Genève, où elle rencontra énormément de cas variés d’urgences. Suite à cela, elle décida de retourner travailler plus près de son domicile d’origine Blonay, en postulant chez le Dr. Dunant à Clarens, où elle passa les 3 années suivantes à soigner les petits animaux de compagnie de la Riviera Vaudoise.