C’est lors de ma formation en réflexologie plantaire que j’ai découvert le travail avec les huiles essentielles grâce à mon enseignante qui est diplômée en aromathérapie. Dès lors, j’ai commencé à accompagner mes soins en réflexologie avec ces huiles si bénéfiques. La plupart des produits que je fabrique sont aussi à base d’huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont la partie odorante et volatile qui a été extraite d’un végétal. Elles peuvent être extraites des fleurs, des racines, des graines, de l’écorce, du zeste, du bois etc. La consistance peut varier, elle peut être liquide comme épaisse, par exemple lorsque elle provient d’une écorce ou d’une résine. Il y a plusieurs types d’applications : olfactives, cutanées et orales.photo-site-huiles-essentielles
En réflexologie, il s’agit d’appliquer localement sur les mains ou les pieds certaines huiles essentielles prédisposées au type de maux à traiter. Par exemple, quelques gouttes de « tea tree » sur la zone correspondant aux poumons permettra de les soigner grâce à cet anti-viral et antibiotique naturel. Un peu de « géranium rosat » sur la colonne vertébral permettra d’agir comme anti-inflammatoire.

La voûte plantaire permet un passage rapide de l’huile essentielle dans le sang. Depuis que j’utilise les huiles essentielles lors de mes soins, je constate d’excellents résultats autant sur le mental que sur le physique de mes patients.
Depuis 2015, je créé de nombreux produits naturels que je ne n’arrivais pas à trouver dans le commerce. Ma première création est la crème d’arnica avec l’huile essentielle de lavande vraie. Celle-ci est une petite crème « miracle », elle s’utilise pour une multitude de maux, elle est autant anti-inflammatoire que désinfectante lors de problèmes de peau.

Les huiles essentielles sont essentielles à ma vie quotidienne autant professionnellement que dans la vie de tous les jours. Les utilisations sont multiples et les effets très efficaces.