Réflexologie abdominale

Il s’agit d’un massage au niveau du ventre afin de travailler en profondeur sur la sphère digestive. Le foie, l’estomac, la rate, l’ensemble de l’intestin sont stimulés sous différentes formes de touchés. Le but étant de donner une impulsion par le massage a chaque organe pour activer l’autorégulation. Relaxer, activer, détoxifier, dégager et encore rassembler l’ensemble de tous ces tissus organiques ont pour but de rééquilibrer cette sphère digestive. En amenant des respirations pendant la réflexologie, cela aidera au travail de la thérapie.

Le ventre est une partie du corps qu’on ne touche pas souvent ou même pas volontiers, pourtant celui-ci apprécie d’être massé. Par ce contact, l’estomac et l’intestin, par exemple vont se détendre. Et plus, l’abdomen sera détendu, plus il sera fonctionnel. À la suite de cette réflexologie de ces viscères, des exercices d’auto-massages sont donné afin de soulager, de stimuler au quotidien par soi-même. L’impact du toucher et de savoir ressentir d’éventuelles tensions dans son propre corps, nous permet d’être plus en conscience avec cette vitalité intestinale.

L’alimentation est aussi un sujet qu’on évoquera afin d’éviter des nutriments perturbateurs.

Ci-dessous, les organes sont représentés selon nos émotions, elles ont une influence sur notre ventre. Des respirations sont mises en pratique au cabinet afin de se soulager lors des stress pouvant amener des émotions négatives dans notre corps.